Bref, je me suis fait plaisir....
hier soir, ma femme m'a dit...j'ai soif! Cela tombait bien, c'était le début des vacances et j'avais aussi soif. Comme elle n'a rien bu (d'alcoolisé) depuis plus de 12 mois (c'est comme cela que ma fille Lauren ne louche pas...), j'en ai profité pour sortir un truc hors du commun...bref, j'ai été à la cave, j'ai été dans le coin "bouteille top", et j'ai sorti ma bouteille d'ABSTRACT 2009 de chez Orin Swift Cellar, Californie. Assemblage de Grenache, Petite Syrah et Syrah.
Je l'a débouche, je laisse aérer le contenu...bref, je patiente un peu, mais pas trop je contemple la magnifique couleur cassis et hop je siffle...et bien je peux dire que j'en reprendrai. J'ai réussi à retrouver une amorce magnifique de raisins secs et de chocolat. Le final est splendide est il dure, dure, dure,...ma femme m'a dit il est soyeux...bref, elle a raison. Seule ombre au tableau, il tire quand même à 15,7% et peut faire somnoler...
Bref, nous nous sommes fait plaisir! et les vacances de fin d'année commencent à merveille
Bravo pour ton premier article ! J'ai déjà entendu parler de ce vin par Philippe et Alain, mais je ne l'ai jamais goûté. Sounds good ! Bienvenue au club !
RépondreSupprimerBertrand
Eh bien Bertrand, va falloir goûté ! Merci pour ce bel article parodique de Bref!, et bienvenue au Club Pierre-Yves !
RépondreSupprimerJ'en ai effectivement ouvert une bouteille pour l'apéro-4 heures :-o y a pas longtemps, je voulais un vin plein, qui se suffise à lui-même, pas trop tannique, c'était parfait. Gourmand en diable, les notes chocolatées et raisins secs étaient parfaites. Tu l'as bu en mangeant ? Quoi ?